Jai Ganesh!

 Quand c’est moralement difficile, je me souviens de ce dicton:

«Ne dites pas à Ganesh à quel point vos problèmes sont importants. Dites à vos problèmes à quel point votre Ganesh est grande.»

Et en effet, le pouvoir de confiance de l’Univers fournit un soutien pour la stabilité, ne permettant pas de regarder en arrière et de laisser vos peurs pénétrer  votre cœur. Non, je ne suis pas hindou. Je ne suis pas bouddhiste. Pas vaishnav. Et oui, je ne suis pas chrétienne, bien que dans ma jeunesse j’ai passé le rite du baptême (à l’insistance des parents, et non de mes propres croyances).

Mais je crois sincèrement, profondément et pleinement en l’Un que j’appelle habituellement l’Univers. Je crois sincèrement qu’il fait TOUJOURS le mieux pour moi, comme il se doit, même si mes pensées sont parfois loin de l’obéissance.

джай Ганеш

Ganesha est pour moi une sorte de médiateur, comme il y a chez les chrétiens de Saint-Michel ou Saint-Nicolas, le faiseur de Miracles. Comme Mahomet chez les musulmans. Une entité de puissance Supérieure qui aide les gens à s’élever grâce a leur énergie. Non, non, ce n’est pas une créature humanoïde qui est assise quelque part dans le ciel sur un nuage! Il est très difficile d’expliquer ce qu’est une Entité, une Créature, une Personne. Nous ne sommes tous que des groupes d’énergie: quelqu’un de simple et quelqu’un de structure complexe.

Le monde n’est pas ce qu’il semble à nos yeux, mais cela ne peut pas être expliqué avec des mots.

Mon Ganesha est vraiment grand. Si grand que parfois je ne réalise même pas sa sagesse et la profondeur de ma confiance en Lui. Jai Ganesh!

Оставьте комментарий